viernes, 5 de abril de 2019

Fernando Magallanes

Fernando Magallanes était navigateur, militaire, explorateur et marin potugais. Alors qu'il était au service du roi d'Espagne, Carlos I, il a commencé en 1519 une expédition dans laquelle il découvre le canal naturel navigable, aujourd'hui appelé Détroit de Magellan, reconu comme la première navigation d'origine européenne de l'océan Atlantique à l'océan Pacifique, plus connue comme la mer du Sud.

Résumé du voyage

L’expédition a quitté le port de Séville le 10 août 1519. Ils sont partis avec 5 bateaux et 239 marins, commandés par Fernando de Magallanes, avec l’intention de commencer une expédition qui ouvrirait une nouvelle route pour arriver aux îles Moluques par l’Occident. Le voyage a continué sur sanlucar de barrameda. Ensuite, toute la marine a traversé l’océan Atlantique en direction de l’Amérique du Sud. En longeant la côte brésilienne, ils firent une pause à Rio de Janeiro et explorent le Rio de la Plata et la Patagonia.

La marine a navigué dans l’hémisphère sud et, le 21 octobre 1520, a pénétré dans le passage que Magellan a baptisé détroit de Tous les Saints. Le 28 novembre, ils sont allés dans la mer du Sud, qu’ils ont appelée le Pacifique. Au cours de l’étape Transpacifique, la San Antonio, commandée par le Portugais Esteban Gomez, quittait la flotte et retournait en Espagne. Le 24 janvier 1521, ils sont arrivés sur l’île de Guam, appartenant aux îles Mariannes. Ils ont continué vers l’ouest en direction de Cebu. Là, le commandement supérieur passa à Juan carbajo. Gonzalo Gomez de Espinosa commandait la Trinité, et Juan Sebastián elcano recevait la victoire.


Depuis Cebu, l’expédition a cherché les îles Moluques, le canon a pris des routes au sud-ouest et est arrivé aux îles Moluques à la fin de 1521. Le 21 décembre, l’expédition est divisée. La Trinité, dirigée par Gomez Espinosa, est en panne et doit donc rester plusieurs jours au repos. L’expédition d’elkans a traversé l’océan Indien le plus au sud possible. Le 19 mai 1522, ils ont doublé le cap de Bonne-Espérance. Enfin, après 3 ans moins 14 jours de navigation, le 6 septembre 1522, l’expédition commandée par Magallanes-elcano entrait dans le port de sanlúcar de barrameda. Il est arrivé avec seulement 18 survivants, affamés et malades, à bord du vaisseau Victoria, le seul qui restait des cinq partis.

No hay comentarios:

Publicar un comentario